Value added via added meaning MD
Ajouter du sens à la valeur ajoutée
L’aventure commence par la rencontre, à Paris, de deux professionnels ayant travaillé de longues années dans les technologies environnementales, la gestion de la relation client et les différents procédés du storytelling. Ils partagent une vision commune, reflétée dans la devise de la société qu’ils décident de fonder ensemble : Value added via added meaning, « Ajouter du sens à la valeur ajoutée ». Vadviam est née.
S’appuyant d’une part sur une connaissance approfondie des questions techniques et, d’autre part, sur d’étroites affinités avec l’univers des arts et des lettres, le tandem se fixe un objectif précis : offrir aux entreprises innovantes des services visant à optimiser leur présence sur le marché et, point essentiel, à mettre en valeur les dimensions sociétale, humaniste, voire artistique, des solutions qu’elles proposent.
Forts d’une expérience acquise dans les technologies environnementales, la gestion de la relation client et les nombreux procédés de l’art narratif, les deux membres fondateurs de Vadviam, en associant leurs compétences, proposent aux entreprises d’optimiser leur présence sur le marché en mettant en lumière l’intérêt sociétal et humaniste que présentent leurs différents projets. Considérées à travers le prisme des arts et des lettres, les technologies innovantes gagnent presque toujours en portée et en lisibilité.
Anna Grochowska
Passionnée à la fois de technologie et d’humanisme, j’ai exercé des fonctions dans les domaines du génie industriel, de la construction, de la recherche et de la relation client. Après une première expérience acquise dans mon pays d’origine, la Pologne, où j’ai obtenu un diplôme en sciences et génie des matériaux, je suis venue m’établir en France à l’invitation d’ETIA (filiale de Vow), société où, en qualité de directrice commerciale, j’ai pu contribuer au « virage vert » d’un certain nombre d’entreprises industrielles. À ce poste, il m’a été donné de travailler avec de grands groupes internationaux et de réaliser des projets qui ont permis l’économie de milliers de tonnes de CO2.
Familière des technologies visant à séquestrer le carbone et à gérer durablement les déchets, et rompue aux méthodes de commercialisation de ces procédés, j’explore aujourd’hui avec le plus grand intérêt, là où se croisent la science, la technique, les arts et la littérature, les fondements mêmes de la créativité et de l’innovation.
François Dauteuil
D’extraction canadienne et grand amoureux du verbe, j’ai d’abord fait des études universitaires en cinéma qui m’ont permis de devenir scénariste, journaliste et réalisateur. Au nombre des films et des séries télévisées que j’ai signées, il y a Estelle, Pluie d’été et Ils mèneront le monde, productions qui m’ont valu quelques récompenses et nominations : meilleur réalisateur, meilleur film de fiction, meilleure bande son (Festival du film de Banff, Festival du film de Yorkton, les Prix Gémeaux).
Après être venu m’établir en France, de nouvelles voies se sont ouvertes à moi du côté de la rédaction commerciale, du storytelling et de la traduction ; occupations qui m’ont permis de travailler avec des groupes tels que Hachette Film Office, l’OCDE, Designit/Cooper, United International Pictures, Studio Canal et l’Ambassade du Canada à Paris.
Fort de cette expérience, j’ai choisi de continuer à partager ma passion de la langue et de la communication en m’investissant pleinement dans l’aventure Vadviam.
La commercialisation de technologies de pointe ou d’avant-garde présente souvent un réel défi, en particulier dans un monde submergé d’informations et confronté à un avenir incertain.
Vous souhaitez améliorer vos méthodes commerciales, développer des outils marketing ou élaborer de nouveaux programmes de formation ? Travaillons-y ensemble !
N’hésitez pas à vous mettre en relation avec nous pour discuter de vos besoins spécifiques et envisager une éventuelle collaboration.